"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bataille des Arapiles, juillet 1812.
Envoyé spécial de l'Empereur en Espagne, le redoutable colonel Leroux vient enfin de découvrir l'identité du mystérieux El Mirador-à la tête du plus grand réseau d'espionnage oeuvrant contre Napoléon depuis la ville de Salamanque - lorsqu'il se fait capturer par le capitaine Richard Sharpe et ses hommes. Le colonel Leroux réussit à leur dissimuler son identité et, dès le lendemain, s'échappe et se réfugie dans la ville proche de Salamanque, dont les troupes britanniques et espagnoles achèvent l'encerclement.
Mais l'identité du français est bientôt découverte et sa capture devient une priorité absolue pour le commandement britannique. Richard Sharpe reçoit l'ordre, une fois l'assaut donné aux trois forteresses françaises de la ville de Salamanque, de remettre la main sur cet homme susceptible d'ébranler tout le réseau d'espionnage britannique. Une mission pour laquelle il faudra compter avec l'influence de la mystérieuse marquise de Casares el Grande y Melida Sahada, une femme aussi belle que redoutable, et dont l'issue culminera dans la bataille des Arapiles, en plein mois de juillet 1812.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !