"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce deuxième album des Carnets de Chantilly accompagne l'exposition inaugurale du nouveau cabinet d'arts graphiques du musée Condé. Il est consacré à quarante-cinq feuilles remarquables issues de la collection de dessins italiens de la Renaissance réunie par Henri d'Orléans, duc d'Aumale. Largement illustré, accompagné d'un essai introductif et de notices, l'album se propose de partir, de Venise à Florence, sur les routes d'une Renaissance italienne s'épanouissant des années 1500, moment d'intense innovation artistique suscité par de grandes figures tutélaires ici étudiées (Giovanni Bellini, Michel-Ange, Fra Bartolomeo, Titien), jusqu'au bouleversement stylistique défini par Vasari comme la maniera moderna ou maniérisme dont les feuilles du Parmesan, du Pordenone, des entourages de Véronèse ou du Tintoret ou encore de Baccio Bandinelli constituent des morceaux de choix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !