"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Roman à trois voix où chaque protagoniste, l'amant, l'épouse et le mari, confie sa version de leurs rapports amoureux et cherche à en comprendre l'inadéquation et la frustration.
Léo, 20 ans, coiffeur, tombe amoureux d'une cliente plus âgée, Mona, 35 ans, d'un autre milieu (bourgeoisie intellectuelle). Après quelques mois de relations, un week-end au Mont-Saint-Michel et l'aveu de l'homosexualité de son mari, elle rompt.
Mona confie à son journal intime sa vie insatisfaite. Elle aime Pierre, son mari, qui l'a épousée pour conventions sociales, et a trouvé avec Léo une sorte d'exutoire amoureux.
Pierre, dix ans après, donne sa version des faits sur ce triangle amoureux dont il a quelque peu manipulé le destin.
A partir d'un thème classique, l'auteur explore le mal-être et l'ambiguïté des relations affectives, de la difficulté à vivre dans un monde où l'identité sexuelle n'est plus ce qu'elle était, où le féminin et le masculin ne correspondent pas forcément au sexe dans lequel on naît, où le plaisir n'implique pas le partage, où la liberté sexuelle ne signifie ni l'accomplissement ni le bonheur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !