Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Pour tromper les Alliés, durant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands avaient construit partout en Europe de faux terrains d'aviation avec souvent de fausses pistes, parfois de faux bâtiments mais toujours de faux avions en bois : les « Attrappen ». Sur nombre d'entre eux circulent d'étranges histoires selon laquelle des avions anglais, le plus souvent, auraient largué par moquerie des bombes en bois avec parfois des mentions peintes : « Wood for wood », « Bois pour bois ». Soixante ans plus tard, l'affaire des bombes en bois est classée par certains au rang de rumeur urbaine. Mais qu'en est-il réellement ? Ce livre est le premier ouvrage écrit sur un sujet controversé qui n'a jamais pourtant été traité par les spécialistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force