"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'enfant nous bouleverse toujours. Qu'il soit à nous ou à quelqu'un d'autre. Qu'il soit entouré des soins inquiets de ses parents ou qu'il soit abandonné. Qu'il nous arrive ou qu'il nous soit arraché. Dans tous les cas, l'enfant nous bouleverse.
Dans ces nouvelles, Caroline Montpetit nous parle des enfants d'ici et d'ailleurs, riches ou pauvres. Des histoires finement ciselées, concises, qui nous vont droit au coeur.
Ce n'était pas la première fois que Leila abordait l'épineuse question de l'identité de son père avec Hélène. En fait, cette interrogation avait surgi entre elles dès que Leila avait eu l'âge de raison, et qu'elle avait compris, en discutant avec ses amies d'école, que le fait de ne pas connaître son père était une situation d'exception. Hélène, de son côté, avait préparé le terrain depuis longtemps. Année après année, elle lui avait expliqué qu'à la fin de la trentaine, elle n'avait toujours pas d'âme soeur en vue, et que son désir d'enfant avait alors pris une telle ampleur qu'elle avait décidé d'en faire un seule. Et Leila était née, petit paquet de chair et de sang, de la rencontre d'un ovule d'Hélène et d'une flaque de sperme d'un donneur inconnu, sous les hospices d'un gynécologue obstétricien de garde ce jour-là, d'ailleurs pas trop mal de sa personne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !