Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'enfant pétrifié

Couverture du livre « L'enfant pétrifié » de Valerie Lys aux éditions Palemon
  • Date de parution :
  • Editeur : Palemon
  • EAN : 9782372600774
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Un antiquaire quimpérois est assassiné, à l'aide d'une fléchette empoisonnée. Autour de son corps sont relevées des empreintes de pieds nus. Il venait d'acquérir un objet d'art malgache... - Jimmy Quévélé, amateur d'art, est retrouvé assassiné quelques jours avant le vernissage d'une exposition... Voir plus

Un antiquaire quimpérois est assassiné, à l'aide d'une fléchette empoisonnée. Autour de son corps sont relevées des empreintes de pieds nus. Il venait d'acquérir un objet d'art malgache... - Jimmy Quévélé, amateur d'art, est retrouvé assassiné quelques jours avant le vernissage d'une exposition d'art malgache à Quimper. Entre Quimper la bretonne et la révolution malgache, l'art occidental et la culture ancestrale, le commissaire Velcro va devoir dénouer les fils d'une intrigue mêlant une bande d'amis d'enfance, un militaire mercenaire et des groupies aux ambitions féroces.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Je découvre le commissaire Velcro, et je dois avouer que le personnage ne me plait pas : sûr de lui, suffisant parisien, il n’hésite pas à laisser se dépatouiller ses collègues locaux. Il m’est sorti par les yeux.

    Je suis tout de même allée au bout du roman, car j’ai aimé découvrir certaines...
    Voir plus

    Je découvre le commissaire Velcro, et je dois avouer que le personnage ne me plait pas : sûr de lui, suffisant parisien, il n’hésite pas à laisser se dépatouiller ses collègues locaux. Il m’est sorti par les yeux.

    Je suis tout de même allée au bout du roman, car j’ai aimé découvrir certaines coutumes de Madagascar dont il est beaucoup question dans cette enquête.

    J’ai également appris l’origine des tuniques des marins bretons : elle vient des tuniques des soldats de Napoléon. Elles étaient bleues comme le bleu des petits bretons des bols avec le prénom (appelé Grazik qui veut dire petit bleu). Après la défaite de Waterloo, il y a eu tellement de tissu à écouler que l’on a habillé tous les matelots, dont les Bretons, avec cette étoffe (p.50).

    L’image que je retiendrai :

    L’enquête se déroule à Quimper en automne, il y fait bien frais…..

    http://alexmotamots.fr/lenfant-petrifie-valerie-lys/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com