Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'Enfant Inattendue est le portrait croisé d'une mère et de sa fille dans l'Angleterre du XXe siècle en cinq tableaux, retraçant des moments forts de leur vie, de la seconde guerre mondiale à 1968.
Années 1940, Portsmouth, ville du sud de l'Angleterre : Hetty Martin adopte une petite fille alors que son mari est au front. À la fin du conflit, celle-ci apprend que son mari est mort au combat. Elle va convaincre les autorités qu'elle peut s'occuper de la petite June alors qu'elle est veuve et sans revenus. Dix ans plus tard, Hetty donne naissance à Mar-guerite suite à une liaison cachée avec un homme marié. Cette situation est très mal acceptée dans un pays encore très conservateur. Elle doit aller plaider sa cause au tribunal qui veut lui retirer la garde de Marguerite. Élevée en ville, la petite fille découvre la campagne anglaise à travers des séjours chez des amis de la famille et se passionne pour la faune et la flore. À l'approche de l'adolescence, elle séjourne en Normandie chez une amie française ; les deux filles s'intéressent de près à la gente masculine...
Ce récit autobiographique de Marguerite van Cook, magnifiquement mis en images par James Romberger, raconte l'histoire d'une enfant non désirée mais aimée, dans une société réactionnaire, voire prédatrice envers les femmes. Mais c'est aussi et surtout un hymne à la nature et à la sensualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"