Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
À partir de témoignages, de cas cliniques et de ses propres observations, l'auteure décrit comment le mouvement corporel peut aider les enfants autistes à accepter la temporalité.
L'immuabilité, c'est-à-dire l'impossibilité à envisager sans angoisse le changement, est un des symptômes majeurs de l'autisme - l'un des plus envahissants également, autant pour l'enfant autiste que pour son entourage.A travers l'étude des théories historiques et actuelles, de témoignages et de cas cliniques en séances de psychomotricité (en institut médico-éducatif et en cabinet libéral), l'auteur identifie les effets positifs et délétères de la recherche d'immuabilité observée auprès des enfants souffrant d'autisme.L'approche décrite par l'auteur a pour objectif de développer le sens du mouvement des enfants autistes, au sein d'un monde qui semble figé à leurs yeux, afin de favoriser leur structuration ainsi que leur épanouissement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force