"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour connaître le monde, il ne suffit pas d'ouvrir les yeux. Par l'ouïe on en apprend davantage. Grâce à la "Longue oreille" dont est doté son héros l'auteur nous fait pénétrer au coeur de la nature en faisant entendre les bruits les plus infimes qui en sortent. Il peint aussi les caractères par le seul accent des voix. C'est encore toute la vie parisienne qui se manifeste par les cris des petits métiers, les boniments des bateleurs, le bavardage des salons, les chants sacrés, et même les confidences du Roy. Notre héros possède aussi une voix exceptionnelle et sans avoir appris la musique sait émouvoir même les connaisseurs. Etonnamment c'est dans le murmure d'une voix qu'il découvre l'amour et sans un mot fait la plus belle des déclarations. Mais l'hiver 1709 il perd l'ouïe et meurt.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !