Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Au début des années 1980, Jean Thiriart envisage d'écrire un livre tant de politique que de géopolitique, L'Empire euro-soviétique de Vladivostok à Dublin. Il y réfléchit longuement, rédige des sommaires, décide que l'ouvrage est trop important pour ne faire qu'un seul livre et qu'il lui faut en écrire plusieurs. Puis, pour finir, sans que l'on sache réellement pourquoi, il abandonne le projet. Il nous en reste les sommaires et les déclarations d'intention. Bien peu de chose en somme, presque rien, et pourtant ce « peu de chose », ce « presque rien », est d'une lecture fascinante. Bien sûr, le monde a changé, bien sûr le monde de 2018 n'est plus celui de 1984, mais les grands principes de géopolitique développés par Jean Thiriart restent d'une brûlante actualité. Il en est de même de ses remarques sur la psychologie humaine appliquée à la politique. Plus encore, dès cette époque, il annonce et explique l'importance à venir du transhumanisme. En regrettant que le livre n'ait jamais été écrit, il faut lire l'ébauche de L'Empire euro-soviétique de Vladivostok à Dublin et s'en inspirer pour d'innombrables réflexions sur l'avenir de notre continent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force