Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Attila, Gengis Khan, Tamerlan... Leur nom est dans toutes les mémoires. Ils surgissent, ces grands barbares, en pleine histoire civilisée et brusquement, en quelques années, font du monde romain, du monde iranien ou du monde chinois un monceau de ruines. Leur arrivée, leurs mobiles, leur disparition semblent inexplicables, si bien que l'on a longtemps vu en eux les fléaux de Dieu envoyés pour châtier les vieilles civilisations...
Revisitant vingt-cinq siècles d'histoire, René Grousset révèle le secret de l'évolution de l'Asie, la loi qui a présidé à la renaissance ou à la mort des Empires immémoriaux. Cette loi, c'est la lutte du nomade et du sédentaire, de l'homme de la steppe et de l'homme des cultures. L'histoire de l'Asie étudiée sous cet angle devient comme une immense leçon de géographie humaine.
René Grousset (1885-1952), membre de l'Académie française, historien orientaliste, conservateur au musée Cernuschi, professeur à l'École des langues orientales, est notamment l'auteur d'une célèbre «Histoire des croisades».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"