Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Avec la révolution industrielle, homo sapiens a fait un bond de géant.
L'énergie l'a fait entrer dans l'ère de la démesure, une forme de folie collective non reconnue, et même plutôt encouragée. Sans s'en émouvoir, il a transformé l'écosystème Terre en un " égosystème " fonctionnant à son unique avantage. Il est parvenu à en dérégler les thermostats ! En s'appuyant sur des ressources extérieures, les États-Unis ont bâti l'Empire des énergivores. L'huile fossile est devenue potion d'empire.
Pour elle, après d'autres nations, ils se sont placés en état de dépendance de pays fournisseurs étrangers. Voilà que leur force est basée sur une faiblesse ! La politique économique ultra-libérale qu'ils imposent au monde ne convient pas pour résoudre cette situation paradoxale. La baisse de production globale des gisements de pétrole est annoncée pour les prochaines années. Le début du déclin de l'Empire des énergivores est ainsi programmé.
L'inquiétude a gagné Washington. L'invasion de l'Irak par les troupes américaines est le résultat d'un des premiers accès de fièvre de l'Empire.
L'homme va-t-il, pour la première fois, perdre la maîtrise du cours de son histoire ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"