Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après les deux éditions de Sho, le musée national des arts asiatiques Guimet et la fondation Mainichi Shodokai présentent un ensemble de calligraphies contemporaines, réalisées spécifiquement en vue de l'exposition L'empire de l'encre, et quelques oeuvres d'artistes européens de l'époque moderne conservées dans les collections nationales françaises.
Depuis le XIXe siècle, les artistes occidentaux ont été fascinés par le trait japonais, son synthétisme et sa poésie, au point même d'aller puiser à la source, auprès de maîtres calligraphes, cette essence du geste. Parmi eux, Henri Michaux, Jean Dotremont, Brion Gysin et bien d'autres, jusqu'à Pierre Alechinsky, ont su en capter le sens, la beauté et la singularité. Cette tradition millénaire, importée et assimilée par les artistes occidentaux, a permis la création d'oeuvres d'une modernité toujours actuelle.
Le musée national des arts asiatiques Guimet et la fondation Mainichi Shodokai espèrent poursuivre leur volonté commune d'ouvrir à un public occidental les portes d'un univers singulier : celui d'un « art de l'encre » et du papier « vivant », encore omniprésent aujourd'hui dans l'archipel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"