"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un ouvrage qui a l'ambition de s'adresser au plus grand nombre. De la peinture et de la sculpture, en passant par la photographie et le dessin animé jusqu'aux oeuvres cinématographiques contemporaines, Franck Gintrand raconte l'histoire passionnante de l'émotion dans l'art dans un livre richement illustré.
Jusqu'à la Renaissance, la représentation de l'émotion a été quasiment absente des créations artistiques. Il faudra en effet attendre le génie des peintres de cette époque, l'habileté des artistes de l'époque classique et l'avènement de nouvelles formes artistiques (telle la photographie et l'hyper-expressivité des acteurs du cinéma muet) pour que l'émotion triomphe définitivement de l'ordre chrétien et de la morale du XIXe s. Cinq cents ans auront été nécessaires pour cette révolution. Franck Gintrand invite le lecteur à partir à la découverte des oeuvres où s'expriment la tristesse, la joie ou la colère. Avec une double ambition : donner des clés pour comprendre la rareté de l'émotion et inviter chacun à redécouvrir l'art à travers le prisme des émotions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !