Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"« L'action vraie, totale, intense, nous projette hors du temps, non dans le futur et ses espoirs, ou dans le passé et ses regrets, mais dans l'instant, avec tous les risques que cela comporte : risque d'aimer, risque d'entreprendre, d'affronter le danger, ou plus simplement, de se montrer dans sa vérité. » Ce constat, Claude Jacquet l'a fait à temps pour réaliser le rêve de son enfance : voler. Devenu pilote d'hélicoptère, il en a même fait son credo. C'est tout d'abord le pilote militaire qui, en Algérie, échappe à la « sale guerre » grâce à son affectation dans une escadrille spécialisée dans les évacuations sanitaires ; puis le pilote agricole prend le relais pour traiter les cultures contre les « envahisseurs » ; enfin, il se met au service d'EDF pour l'inspection et l'entretien des lignes moyenne tension. Autobiographie passionnante construite sur la forme d'un dialogue entre deux époques, L'Éloge de l'action force l'admiration autant qu'elle invite à honnir toute forme d'inactivité.
Rendu à la solitude, le « vieil homme » peut enfin rassembler toutes les expériences d'un pionnier singulier et, sans illusion, couvrir d'un regard sage le monde qu'il nous propose.
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force