Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Etant donné l'énorme succès qu'il rencontre et qui s'étend même au-delà du monde francophone, l'élève Ducobu ne pouvait logiquement prétendre qu'au titre suprême de «Roi des Cancres». Le revoici donc régnant sur plus d'un million de fidèles sujets. Bien sûr, comme tous les souverains, il s'est entouré d'une Cour... Sa préférée étant évidemment celle de récréation ! On y retrouve Monsieur Latouche, son instituteur, peu impressionné par cette intronisation et qui continue de le harceler de ses questions. On y retrouve encore les habituels compagnons d'études et surtout de jeux de ce malicieux pitre à l'insolence réjouissante !
Dans ce cinquième album, notre ami Ducobu nous fait découvrir ses nouveaux sentiments pour les élèves étrangères. Ils tombent amoureux des nouvelles élèves alors que Léonie n'attend qu'une chose, qu'il lui dévoile sa flamme. Dans cet album, l'accent est quand même mis sur la remise en question des connaissances de la meilleure élève et de l'instituteur Latouche. Nous y trouvons un gag sur le premier avril, le fameux poisson d'avril, et surtout la dernière planche est vraiment un instant de grande vérité qui fait qu'on ne peut aimer Ducobu toujours plus fort.
Au niveau du graphisme, rien à noter de particulier sauf au niveau des nouvelles élèves qui sont dessinées différemment et donnent une réelle impression de cristallisation de la part de Ducobu, le résultat en est toujours plus intéressant.
Un cinquième album très intéressant avec lequel vous prendrez, je n'en doute pas, beaucoup de plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force