A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'élève Ducobu est de ceux qui s'épanouissent au fond de la classe et qui multiplie les astuces pour échapper à l'index interrogateur des profs.
Pour éviter d'être tout à fait nul, Ducobu copie sans vergogne sur sa très studieuse voisine Léonie Gratin. Et là c'est un vrai génie. Hélas, Léonie déteste les copieurs !
Après l’annonce de la sortie du film sur le cancre le plus connu au monde qu’est Ducobu, j’ai eu l’envie de me replonger dans les quelques tomes acquis lors de leur sortie il y a pas mal d’années en bande dessinée.
L’idée de base est originale et raconte comment Ducobu, un cancre, essaye de copier sur sa voisine, la première de la classe. Monsieur Latouche, l’instituteur tente tant bien que mal à faire rentrer les tables de multiplication dans la tête de cet élève hors norme. Mais c’est souvent le coin que Ducobu obtient en guise de récompense, moment qu’il met à profit pour discuter avec le squelette utilisé en anatomie.
C’est une bande dessinée dont le dessin est dans le droit chemin des éditions belges. Les couleurs, quant à elles, sont très criardes, du jaune et du rouge, loin par contre des autres héros aux couleurs plus ternes.
L’humour est présent à chaque page et c’est avec plaisir que le livre se lit, trop rapidement. C’est certain que le filon est très porteur et que ce premier tome promet une suite aussi comique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste