A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Nous sommes en 1980. Le septennat de Valéry Giscard d'Estaing se termine sans encombre. La rupture avec Jacques Chirac, en 1978 ? Péripétie. La disparition de Robert Boulin, le scandale des diamants sont considérés comme des épisodes sans conséquence. Malgré les crises pétrolières, le pays est prospère. La révolution des moeurs s'effectue sans heurts. Les candidats du PS se préparent à la campagne; Michel Rocard est favori. Pourtant, à l'automne, tout s'emballe. L'attentat de la rue Copernic semble accréditer l'idée que l'extrême-droite a droit de cité. Tandis que la rumeur d'un " complot fasciste " se diffuse, un homme s'est donné comme objectif de cristalliser méthodiquement les craintes, les attentes et les frustrations d'une partie de l'opinion. Habitué à faire campagne comme au temps de la IVe République, tenace, parfaitement averti des divisions et des faiblesses du camp adverse, il développe une infaillible intelligence des alliances et des réseaux, labourant en profondeur les provinces et les couches sociales : François Mitterrand.
Maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris, Pascal Cauchy est secrétaire général du Comité français des sciences historiques.
Il a également publié Les historiens français à l'oeuvre, avec Jean-François Sirinelli, PUF, 2010, L'affaire de Bruay en Artois, Larousse 2010, La IVe république, PUF, QSJ, 2004.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste