"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Cité sous-marine du Gouf abrite 5000 résidents, elle fut construite à l'époque des Grands Bouleversements, mais est devenue une dictature clamant l'éradication de l'espèce humaine sur terre. Xabi, simple technicien au service des nantis, ne supporte plus sa vie étriquée. Une série de péripéties et la rencontre de Leire, botaniste érudite mais disciplinée, le poussent hors de son monde ordinaire.
Dans leur fuite, Xabi et Leire sont séparés. Il échoue seul sur la plage. Un gamin hirsute puis un ermite le ramènent à la vie. Ils ne sont certainement pas les seuls sur terre, mais la civilisation est anéantie. Pour survivre, les hommes se sont unis en diverses communautés. Certaines coopérent, l'une d'elle est ivre de pouvoir. Xabi fait son apprentissage de la liberté. Dès lors, il n'aura de cesse de retrouver Leire et de lutter auprès des siens.
Ce roman picaresque est une métaphore de notre monde actuel. Le retour à la nature face aux apprentis sorciers. Le sens du partage face au culte du pouvoir. Y-t'il une place heureuse pour les hommes sur Terre malgré la décadence de la civilisation ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !