Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Leifer baseball

Couverture du livre « Leifer baseball » de  aux éditions Taschen
  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783822845509
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"Le livre de Neil contient quelques-unes des plus belles photos que vous verrez jamais, même si vous les avez déjà vues." - Yogi Berra.

Ce formidable recueil de photos de baseball des années 60 et 70 célèbre les plus grands moments de ce sport à travers l'objectif du photographe sportif... Voir plus

"Le livre de Neil contient quelques-unes des plus belles photos que vous verrez jamais, même si vous les avez déjà vues." - Yogi Berra.

Ce formidable recueil de photos de baseball des années 60 et 70 célèbre les plus grands moments de ce sport à travers l'objectif du photographe sportif légendaire Neil Leifer.

Le baseball professionnel des années 60 et 70 est le terrain de prédilection de Neil Leifer, le plus grand photographe sportif de sa génération. En 1960, à 17 ans, Neil a un objectif à la hauteur de l'objectif de son nouveau Nikon à entraînement motorisé, et il fait tout pour le réaliser. Armé de bon sens et du sens de l'instant, le gamin au visage poupin du Lower East Side de Manhattan réussit rapidement à vendre ses photos à Sports Illustrated. Cette magnifique collection révèle parfaitement la formidable proximité de Neil et des joueurs, sur le terrain, sur le banc comme dans les vestiaires. On lit sur le visage des joueurs et de leurs supporters versatiles toutes les émotions, du désespoir à l'exaltation, de la défaite à la victoire.

Des World Series de 1960 opposant les Yankees aux Pirates, avec le fameux home run déterminant de Bill Mazeroski dans le 9e Inning de la 7e manche, à celles de 1977, opposant les Yankees aux Dodgers de Los Angeles, Neil Leifer est toujours resté à l'affût, que ce soit dans la tribune tout en haut des gradins du Yankee Stadium, perché sur des poutrelles de l'Astrodome de Houston, ou dans un hélicoptère. Le gagnant lui importait peu: il ne s'intéressait qu'à la manière dont le match était joué. Le sang, la sueur, l'état de grâce. Tout est dans le jeu et les photographies de Leifer dessinent la topographie du coeur et de l'âme du baseball.

Avec plus de 300 photos, le livre se divise en quatre chapitres: "Le jeu", "Les Héros", comme Roberto Clemente, Mickey Mantle ou le lanceur Sandy Koufax, "La Rivalité" (tristement célèbre entre les Yankees et les Red Sox de Boston, ou entre les Giants et les Dodgers) et le "Championnat des World Series".

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.