Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Eh bien, nous voici rentrés en Europe. Nous avions pour devoir de parcourir pas à pas l'Égypte et la Nubie, d'en visiter très minutieusement les monuments petits et grands, avec le crayon et la plume à la main; de pénétrer dans toutes les cavités que la sollicitude pour les défunts avaient conduit les Égyptiens, au prix de peines et de fatigues inexprimables, à creuser dans les entrailles des montagnes; de dessiner toutes les figures, copier toutes les inscriptions, noter les lieux, décrire les monuments, examiner, comparer, telle fut la besogne inlassable de toutes nos journées pendant une année entière.
Voici ce qu'écrivait Rosellini à son retour de mission. En effet, c'est avec Champollion qu'il passa une année à reproduire les décors et inscriptions récemment découverts, souvent effacés ou disparus aujourd'hui. À travers les monuments civils, religieux ou historiques, toute la vie de l'Égypte ancienne est ressuscitée. Scènes de chasse ou de vendange, récolte du lin, préparation du pain, mobilier ou bijoux, mais aussi portraits officiels des pharaons, scènes de guerre, types ethniques des ennemis, scènes d'offrandes aux dieux, cartes des étoiles ou rites mortuaires, toute la civilisation égyptienne, dans sa richesse et sa diversité, est ainsi offerte à nos yeux.
Dans la réédition d'une sélection des plus belles planches des Monuments de l'Égypte, les Éditions Citadelles & Mazenod proposent ici une vision profondément originale et séduisante d'un monde disparu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"