Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le texte que publient aujourd´hui les éditions Albin Michel a pour origine une retraite que le père Jacques Vidal avait conduite au Carmel d´Avignon.
Ce fut son dernier enseignement. C´est entre cette retraite et son apparition dans un "Océaniques" de FR3, sur Le Retour du religieux, diffusé juste après sa mort, qu´il disparut.
C´est ainsi entre l´intimité spirituelle créatrice du Carmel et sa première et dernière entrée sur l´agora tumultueue de la télévision, que ce texte de grande médiation se place dans l´esprit d´Assise.
Le père Jacques Vidal n´avait peur de rien. Sa capacité d´être partout chez lui et la liberté de son regard l´ont placé au centre de la grande réflexion contemporaine sur l´avenir religieux de l´humanité.Yves Jaigu Président de l´Association du père Jacques Vidal décembre 1989
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force