Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Entre 1975 et 1977, Enki Bilal et Pierre Christin réalisent sur trois albums - La croisière des oubliés (1975), Le vaisseau de pierre (1976), La ville qui n'existait pas (1977) - marquant ainsi le début d'une fructueuse collaboration. Chaque titre est abordé comme une histoire complète, mais tous trois sont reliés par un mystérieux personnage à l'identité floue.
Vagabond dans les Landes, marin-pêcheur en Bretagne ou confident d'une riche héritière dans le nord de la France, il traverse chacune de ces histoires sans que l'on sache grand chose de lui, si ce n'est qu'il est toujours un vecteur central des évènements auquels il est mélé. Manifestations d'ordre surnaturel, phénomènes inexpliqués et bouleversements du quotidien sont toujours dans le sillage de ce personnage charismatique qui s'efforce sans relâche de brouiller les pistes.
Enki Bilal et Pierre Christin abordent dans ces trois histoires des sujets qui ont marqué les esprits à la fin des années 70 mais qui restent férocement d'actualité : recherches militaires incontrôlées, catastrophes écologiques, licenciements massifs, autant de thèmes qui ne manqueront pas de rappeller aux lecteurs des situations fortement ancrées dans notre présent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force