Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Lorsque Lefranc et Jeanjean se rendent à la station de sports d'hiver de Gardsten, ils sont témoins, à la nuit tombante, d'une étrange poursuite entre deux voitures, qui se termine par la disparition d'un des conducteurs et l'incendie de son véhicule. Lefranc sera soupçonné par la police suisse, il sera victime d'un attentat au cours d'une compétition de ski, et Jeanjean, d'une tentative d'enlèvement. Lefranc apprendra que le disparu de la voiture incendiée est un scientifique qui tentait de monnayer à une puissance étrangère le super virus, de quoi mettre au point une redoutable bombe bactériologique. La menace est d'autant plus grave que l'auteur de l'enlèvement n'est autre qu'Axel Borg, qui a décidé de faire une démonstration en grandeur nature de la nouvelle arme en prenant pour cible la station de Gardsten. Tandis que le village est mis en quarantaine, Lefranc pourchassera Borg, de la montagne jusqu'à Venise.
La précision du dessin de Martin est admirable. Autant pour les décors que pour les personnages dont les attitudes sont parfaites dans les scènes de ski.
Les dialogues sont également remarquables, crédibles.
Le seul défaut de l'auteur est dans les visages qui sortent tous du même moule. Agaçant.
Lefranc et Jean-Jean sont les exactes transpositions de Alix et Enak, l'autre grande série de J.Martin située dans l'antiquité. Il aurait pu essayer de diversifier un peu ses caractères et leurs relations.
Un classique de Lefranc et de l'Ecole belge. Une aventure qui nous emmène des Alpes suisses à Venise avec un style très sixties, légèrement désuet, qui donne du charme à cet ouvrage. Pour les adeptes de bd mais pas seulement... A lire ou à découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle