"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce volume offre au lecteur des clés essentielles pour comprendre ce trio de pièces du théâtre des Lumières (Le Barbier de Séville, Le Mariage de Figaro, La Mère coupable) par un croisement des approches (dramaturgique, stylistique, historique.). Il vise aussi à faire un état présent des connaissances sur Beaumarchais : par le croisement des travaux réunis ici, le lecteur est invité à porter un regard neuf sur un auteur tout sauf « classique ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !