A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Tout commence dans les années 1950, lorsque les théories structuralistes annoncent la mort de l'auteur, au moment même oú la télévision se met à le porter au pinacle et fait de lui le " représentant " de son livre.
L'émission littéraire devient alors un passage obligé pour l'écrivain, icône cathodique dont les performances audiovisuelles comptent plus que la qualité littéraire de son oeuvre. l'émission littéraire - exception culturelle à la française née avec lectures pour tous, en 1953, connaît son apogée dans les années 80 et 90, avec un modèle jamais égalé apostrophes - puis amorce une lente déchéance. elle est, aujourd'hui, reléguée à des horaires plus que tardifs ou avalée par la télé-réalité et le divertissement qui s'arrogent le quasi-monopole de la promotion du livre.
Dans le sillage des évolutions que subit la télévision de service public en matière de réglementation, l'avenir marquera-t-il un retour du littéraire sur les plateaux sous la pression de l'état ? ce livre pose un regard aigu sur les " liaisons dangereuses " entre littérature et télévision, et propose une analyse sans concession de la télévision contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste