Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Dès le départ, il convient de relever que les disciplines ayant développé une théorie de la mesure ont porté en général sur des sujets qui nous paraissent aujourd'hui assez souvent familiers. Il en est ainsi des exemples comme la masse, la longueur, le volume, la température ou même le temps. En revanche, la mesure au sein de l'économie scientifique portant sur un objet immatériel, la valeur, nous offre un exemple d'objet peu connu, présentant de surcroît une difficulté particulière du fait que cet objet peu connu doit être mesuré. » Créée dans le but de déterminer précisément la quantité d'une grandeur, la valeur, telle qu'elle est utilisée dans l'économie scientifique à destination des usages sociaux, est un indicateur conceptuel. Dans le cadre de cet essai, qu'il écrit comme une lettre ouverte, Lamine Keita livre une analyse théorique à partir de l'économie des pays africains de la zone franc et du Coran dans le but d'aborder l'aspect d'une possible reconfiguration de cette valeur comme outil d'apport pédagogique au secours des droits humains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force