"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En France, un quart du budget de l'Etat est consacré à l'éducation : comment évaluer l'impact et l'efficacité de cet investissement ?
A chaque rentrée scolaire, les médias s'interrogent sur le coût pour les familles et signalent l'essor du marché privé de l'accompagnement scolaire : l'éducation va-t-elle rester publique et gratuite ou y a-t-il actuellement une privatisation larvée ?
Voici quelques-unes des questions au coeur de cet ouvrage qui aborde, pour la première fois de l'intérieur même du système, des "questions tabous".
Après avoir délimité les objectifs de leur étude, les auteurs passent en revue quatre grandes questions : la gratuité, son principe et sa réalité aujourd'hui ; la relation public-privé et les risques de marchandisation de l'éducation ; le prix de l'école et les modalités (équitables ou non) de son financement sur l'ensemble du territoire national ; l'évaluation de l'efficacité de l'école.
Ils s'efforcent d'apporter les éléments d'information nécessaires à une compréhension globale de ces questions en cherchant les voies qui mènent vers plus d'équité dans le respect du service public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !