Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'école de l'air est un monument historique installé dans un cadre prestigieux, une institution riche de ses traditions et de ses valeurs. L'armée de l'Air y forme des ingénieurs, des militaires, des pilotes, des mécaniciens, des jeunes gens et jeunes filles qui sont tout cela à la fois. La population des élèves est très diverse, au gré des cursus, des choix de carrière et de spécialité. Mais tous reçoivent une formation humaine et technique solide leur permettant d'apprendre à commander, décider, combattre, innover et s'adapter.
Trois axes de formation très denses font de l'école de l'Air un établissement d'enseignement supérieur à nul autre pareil. La formation militaire, tir, parachutisme stages commandos... est complétée par une formation aéronautique permettant d'acquérir le sens de l'air et, troisième pilier, par une formation académique poussée ayant permis à l'école de l'air d'être reconnue comme école d'ingénieur en 2015.
L'école de l'air aura bientôt cent ans et pourtant elle n'a jamais été aussi jeune. Son enseignement évolue en permanence au gré des évolutions techniques et des exigences de l'armée de l'air. Et avec elle évoluent les élèves : ils sont de leur temps, si différents de leurs glorieux ainés, et en même temps si proches par leur énergie et leur passion. Aujourd'hui comme hier, ils sont prêts à faire face aux enjeux des armées et de la France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force