Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Rouge, or, rose, blanc, vert, bleu, noir. Extases couleur de sang, brasiers fous, roses guerrières, bourrasques dionysiaques. Féerie étoilée, océan d'amour, tam-tam nocturne. La violence de la morsure et la douceur de la caresse. Le fantasme morbide et la ferveur majuscule. La mythologie voluptueuse et le sexe magnifié.
Émile Zola, Émile Verhaeren, Guillaume Apollinaire, Robert Desnos, Saint-John Perse, Jean Giono, Léopold Senghor : sept écrivains parmi les plus grands, scrutés au prisme de l'imaginaire et de la poétique.
Avec cette étude (originale ?), l'auteur propose une approche chromatique de leur éros, où rêveries, ivresses et hantises composent le plus baroque et le plus chatoyant des arcs-en-ciel.
Bernard Lathuille, entré « à l'insu de son plein gré » dans l'Éducation nationale, jouit, depuis 1999, d'une retraite pas toujours bien méritée. Agrégé de l'Université (et pas encore totalement désagrégé), il y a enseigné la langue et la civilisation de Dante... et de Berlusconi. Il est aussi l'auteur (méconnu) de deux essais : San Antonio ou Le Temps majuscule et L'Imagerie du sexe des Médicis à Napoléon, ainsi que de diverses polissonneries.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"