Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Quand le monde est une jungle, les mères deviennent lionnes.
Le zoo est sur le point de fermer ses portes. Joan et son fils de quatre ans, Lincoln, sont dans leur coin préféré, à l'écart du chemin principal. Ils profitent des dernières minutes. Mais quand ils se dirigent vers la sortie, ce qu'ils découvrent transforme cette journée de rêve en cauchemar : des corps étalés sur l'herbe, des hommes armés de fusils. Sans réfléchir, Joan prend son enfant dans ses bras et court, jusqu'à en perdre le souffle, jusqu'à ce que ses muscles la brûlent.
Pendant trois heures, la mère et son fils vont se retrouver piégés avec les animaux et les tueurs. Pour sauver Lincoln, Joan est prête à tout... même au pire.
Mon coeur de mère en a eu des palpitations. Impossible de le lâcher avant de savoir la fin. Fiona Barton, auteure de La Veuve.
Je l'ai dévoré d'une traite. Magistral ! Clare Mackintosh, auteure de Te laisser partir.
Beau, captivant, et bien trop réaliste : un vrai coup de maître. Shari Lapena, auteure du Couple d'à côté.
Joan est au zoo avec son fils de 4 ans, ils se dirigent vers les portes à l’heure de la fermeture et vont basculer dans l’horreur.
Un remake de Bowling for Columbine dans un zoo. Un mère prête à tout pour sauver son enfant. L'idée de départ est bonne. Mais les longueurs font décrocher...
Drôle de huis clos, dans un zoo aux airs de Bowling for Columbine... Une mère, son jeune fils et quelques super héros américains. Telle une lionne, Joan va tout faire pour sauver son enfant. Dommage, Le Zoo souffre de quelques longueurs. C'est le style choisi par Gin Phillips, histoire de faire sentir l'atmosphère pesante.
Un huis-clos dans un parc animalier. Drôle de décor pour voir évoluer une mère et son enfant ! C'est un univers sombre, où les héros sont présents, sous la forme de figurines. Amérique, quand tu nous tiens... Ce roman noir, qui n'est pas sans rappeler Bowling for Columbine est vraiment curieux. Dommage, quelques longueurs dans les descriptions viennent un peu gâcher le récit.
l va être 17h et le zoo va bientôt fermer ses portes, c'est alors que Joan et son petit garçon pas très décidé à rentrer se dirigent tranquillement vers la sortie.
Mais une vision de cauchemar va alors s'imposer a cette maman, elle découvre des corps au sol ensanglantés et comprend instinctivement que les bruits de pétards perçus quelques minutes avant ne sont rien d'autres de plus terrifiant que des tirs.
Elle va devoir prendre la décision de faire demi tour et de se cacher avec son fils mais la nuit va tomber, le froid, la peur et ces hommes a l'affut...
Pendant presque 3 heures au péril de sa vie, elle va inventer milles stratèges pour s'en sortir et surtout tenter de sauver la vie de son fils.
Une bonne lecture, toutefois la 4eme de couverture m'avait fait espérer plus de suspense, le dénouement fut pour moi trop rapide.
Le postulat de départ est intéressant. Une fusillade et une mère et son fils enfermés dans l'enceinte d'un zoo à la merci des tueurs. Le huit clos instauré permet à l'auteur de proposer une tension qui monte crescendo mais qui s'essouffle.... Vite dommage. La fin est abrupte et n'explique rien. Les personnages secondaires sont peu esquissés. Très déçue de la fin très bâclée.
Grace à une unité de temps hyper réduite (à peine 3 heures) et un réalisme saisissant, Le zoo est un thriller addictif et particulièrement intense. Difficile de décrocher une fois commencer car la tension s’installe dès les premières pages. Le contexte du huis clos qui amplifie à merveille cette atmosphère oppressante vous laisse avec le besoin d’arriver très très vite à la fin et de savoir comment Joan et son petit garçon vont s’en sortir. Vont-ils d’ailleurs se sortir ? toute la question est là et voir ainsi défiler les minutes tandis que la maman tente de faire au mieux pour protéger son petit Lincoln de ces chasseurs fous, entre les décisions à prendre (pas toujours évidentes, forcément !) et le besoin de silence (difficile à imposer à un gamin de 4 ans), je vous laisse imaginer la tension…...................................................
http://libre-r-et-associes-stephanieplaisirdelire.blog4ever.com/gin-phillips-le-zoo
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force