Avec j'ai lu, gagnez votre polar pour l'été !
Avec j'ai lu, gagnez votre polar pour l'été !
Venez rencontrer Ingrid Desjours, Sandrone Dazieri et Alexis Aubenque à Lyon pendant « Quais du polar » ! Trois rendez-vous exceptionnels à Lyon les 2 et 3 avril. Inscrivez-vous !
Dans ce deuxième tome du cycle La guerre des mondes, nous découvrons enfin un récit de space opera avec beaucoup plus d'actions que dans le précédent tome.
L'auteur nous propose ici une suite bien élaboré avec multitude de rebondissements, avec comme fonds une guerre menée par des androïdes contre les humains.
Nous poursuivons cette aventure avec les personnages que nous connaissons déjà. L'aventure continue dans des péripéties épiques. Mais le plus intéressant est la vision de l'auteur et tous les champs possibles quand nous arrivons au terme de cet épisode.
Le dénouement malgré les possibilités laissées n'ouvrent pas finalement à une suite, mais l'auteur aura mis une décennie à sortir un troisième tome.
Pour ma part, je laisse mon imagination voguer à la suite de la dernière page pour créer mes propres scénarios.
Dans l'ensemble, on a un roman bien écrit, sulfureux et laissant de la place à l'après. C'est intéressant, mais il y a quelques longueurs dont on peut se passer.
Une couverture magnifique, un manoir hanté et six étudiants qui décident de le louer, il ne m'en a pas fallu plus pour m'y plonger.
Ils sont six dont 4 en couple et vont louer un manoir pour Halloween.
Surs d'eux et n'ayant peur de rien, les voila embarqués pour une nuit d'épouvante.
J'ai plongé dans ce récit qui m'as littéralement fait passer un excellent moment.
Le suspense est bien présent.
On va découvrir des poupées, une planche de ouija, un cimetière ou tous les défunts sont morts le même jour....
Ce qui "gâche" un peu le récit ce sont les scènes torrides et exagérées d'un des couple de jeunes qui a mon avis est hors contexte sur le devenir de leur soirée et sur la trame initiale.
Mais dans l'ensemble j'ai apprécié ma petite lecture, un peu jeunesse mais plaisante malgré tout.
Lu et abandonné...
Ce que je déteste faire d'ailleurs quitte à passer un "mauvais moment" de lecture.
J'avais sans doute trop d'attentes ou d'exigences en commençant ce livre car je n'ai pas accroché à l'historie et son déroulé.
Le fait de faire dans le "cliché" n'est pas un souci mais là je m'attendait à autre chose de plus consistant puisque j'espérais une version plus "La Cabane dans les bois" que "Scary movie".
De façon pragmatique je dirais que c'est quand même une bonne histoire qui devrait plaire mais là moi je n'y adhère pas.
Beaucoup se déguisent pour aller à la chasse aux bonbons, et d'autres aiment jouer à se faire peur. Se faire peur en passant la nuit dans un château hanté est une expérience que vont vite regretter Luke, Brian, Melvin, Kelly, Mandy et Courtney, des étudiants en demande de sensations fortes pour la soirée du 31 octobre.
J'ai dévoré ce roman, le côté horreur n'est pas à son comble, mais on se laisse séduire par l'ambiance, les phénomènes étranges et ce manoir énigmatique. Si vous êtes fan de gorre, de Stephen King et autres roman d'horreur, ce roman ne sera pas assez poussif. Nous restons dans un roman soft, où l'angoisse est présente et le suspens omniprésent. Un doux mélange entre Chucky et Annabelle.
Un roman léger à dévorer à la période d'Halloween, pour être dans le thème : fantôme, manoir terrifiant et apparition étranges.
J'aurais aimé une histoire plus développée sur la peur, plus lugubre avec plus de scènes de phénomènes étranges. Nous avons ici beaucoup de scènes de sexe, sans réel intérêt pour l'histoire. Des étudiants obsédés, un peu trop portés sur leurs ébats amoureux. L'histoire est originale, l'écriture fluide et ce roman se lit d'une traite.
Un bon moment de lecture pour la soirée du 31 octobre vous attend !
https://www.purple-rain.fr/2021/10/livre-halloween-night-alexis-aubenque.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !