Des idées de lecture pour ce début d'année !
Bonus, options, retraites chapeau... : les extravagants privilèges des big boss du CAC 40.
En 2016, Carlos Ghosn a touché 15,4 M! malgré la protestation des actionnaires : une rému- nération double car il est à la fois PDG de Renault et Nissan. Olivier Brandicourt est accueilli chez Sanofi avec un « welcome hello » de 4 M!, dans une entreprise où 4 800 postes ont été supprimés en six ans. Michel Combes quitte Alcatel-Lucent avec 7,9 M! de primes sur trois ans. Sous son "règne", il y a eu 10 000 suppressions de poste.
Les revenus des dirigeants d'entreprise, entre salaire, bonus et options, suscitent la grogne des actionnaires, ainsi que des syndicats en période de modération salariale. Qu'est-ce qui pousse donc ces patrons, déjà fortunés, à vouloir toujours davantage ?!
De la passivité des conseils d'administration aux dividendes records versés aux actionnaires, une plongée dans ces pratiques qui mettent en danger la survie à long terme des entreprises françaises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."