A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Maître Bénigne aurait voulu trouver quelqu'un qui soit heureux, et il ne le trouvait pas ; il avait pourtant souvent interrogé les uns et les autres.
Un jour, il décide qu'il irait jusqu'au bout du monde s'il le fallait, mais qu'il trouverait un homme heureux... " - Ah ! Maître Bénigne, ne cherchez pas, vous ne trouverez pas de gens heureux en dehors de ceux qui vivent vraiment leur vie chrétienne ; en dehors, il n'y en a pas, ou c'est un faux bonheur. Jésus nous a enseigné comment être bienheureux. Lisez les Béatitudes. Si vous vivez selon les Béatitudes, vous trouverez LE VRAI BONHEUR ".
Cette réponse à Maître Bénigne est celle que fait le Père Édouard Clerc. Moine de Solesmes pendant 50 ans, et curé de la paroisse où est situé le monastère durant 25 ans, il retrouve dans ce commentaire des béatitudes, le langage simple, direct, facile à entendre, savoureux parfois, qui faisait la joie de ses paroissiens. Un enseignement limpide qui nous montre le chemin du vrai bonheur. Dans l'opuscule suivant, le Père Clerc démontre combien un croyant ne doit pas être un croyant à demi.
Être croyant, c'est croire en Dieu avec tout ce que cela implique. L'auteur nous l'explique avec sa simplicité habituelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste