L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mehdi Makhalès, photographe d'origine algérienne, ne porte pas son vrai nom, et il n'a pas non plus l'âge qu'il paraît. Atteint d'un syndrome de vieillissement rapide, il décide de chercher la mère trop jeune qui l'a abandonné trente ans plus tôt, alors qu'il était enfant. Mais aujourd'hui, il paraît beaucoup plus âgé qu'elle. Mehdi trouvera ce qu'il cherche, et plus encore : sa postérité humaine, sur un haut plateau froid et humide recouvert de forêts. Ce roman, une exploration des liens qui nous relient ou nous paralysent, se présente comme les tableaux d'une exposition : en mettant en scène la narration sous forme d'images, Mehdi va jusqu'au bout de son art. C'est aussi un hommage, à travers son histoire, à la photographie en noir et blanc à la chambre, celle d'hier et d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique