Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le violon des amours perdues

Couverture du livre « Le violon des amours perdues » de Rene-Pierre De Lasto aux éditions Le Lys Bleu
Résumé:

Le violon des amours perdues évoque le souvenir d'un enfant issu d'une famille de l'aristocratie ayant réellement existé. Tous les faits relatés sont authentiques, mais les noms et les lieux ont été volontairement modifiés. Parfois, un décalage dans le temps fut nécessaire pour la commodité du... Voir plus

Le violon des amours perdues évoque le souvenir d'un enfant issu d'une famille de l'aristocratie ayant réellement existé. Tous les faits relatés sont authentiques, mais les noms et les lieux ont été volontairement modifiés. Parfois, un décalage dans le temps fut nécessaire pour la commodité du récit, sans nuire à sa fiabilité. Vouloir conter l'histoire de la vie de Nicolas Fonzenac, sur plus de quatre-vingts ans, fut une tâche ambitieuse. Pourtant, les souvenirs de cette existence jonchée de bonheur, de malheur, de trahison, de multiples rebondissements et d'une jeunesse perdue au cours d'une guerre sans nom en Algérie méritaient d'être sauvés de l'oubli pour s'achever, même tardivement, sur l'amour enfin trouvé !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.