"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un BASE Jumper est retrouvé mort au fond des gorges du Verdon. Son parachute ne s´est pas ouvert et il s´est écrasé sur un gros rocher. Tout porte à croire qu´il s´agit d´un banal accident, d´un saut qui a mal tourné. Pourtant un détail étrange retient l´attention de Louise Wittgenstein, enquêtrice au commissariat de la petite ville de Castellane : sur la voiture de l´homme volant, encore garée sur le parking du belvédère de l´Escalès, toutes les empreintes ont été effacées et les clefs sont restées sur le contact. La piste criminelle peut-elle vraiment être écartée ?
Le Vent des Errances est le premier roman de Marco Troussier. Après Abécédaire de l´Escalade, ouvrage paru en 2012 dans lequel il questionne le lecteur sur les nombreuses facettes de l´escalade tout en apportant ses propres réponses, Marco nous livre ici un polar surprenant et haletant, un cocktail explosif à base de BASE Jump, escalade, jazz, logique et suspense dans le cadre grandiose des gorges du Verdon.
Plus d'informations sur Ibex Books.
Prix du Pays du Mont-Blanc Passy 2013 - mention spéciale roman
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !