A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le travail est aujourd'hui contesté sur plusieurs fronts : il deviendrait peu à peu obsolète du fait des révolutions technologiques. Il aurait perdu son sens. Il serait devenu source d'une telle souffrance que seule la réduction de sa durée permettrait de le rendre supportable.Cet ouvrage vise tout d'abord à détruire un certain nombre d'idées reçues : non, le travail n'est pas devenu cette « vallée de larmes » qu'on décrit parfois dans les médias ; non, les Français ne sont pas devenus paresseux ; oui, le travail conserve une place centrale et n'est pas près de disparaître. Pour le meilleur et pour le pire, nous restons une société de travailleurs et le travail est plus que jamais la solution à la plupart de nos problèmes économiques et sociaux. Pour autant, le travail est bien en crise et le malaise des Français à son endroit a des fondements objectifs qu'il faut regarder en face.Pour que le travail tienne sa promesse d'émancipation, des solutions existent. Cet essai dessine les voies concrètes qui permettraient de réconcilier le travail et les travailleurs en passant en revue les différents leviers d'action à notre disposition : taxation, SMIC, droit du travail, retraites, formation, management, dialogue social, santé... Tout un programme politique, en somme !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...