A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Au départ, une idée du journal L´Auto destinée à accroître le nombre de ses lecteurs et à donner à la France le goût de l´effort. À l´arrivée, la troisième épreuve sportive la plus importante de la planète après la Coupe du monde de football et les Jeux olympiques. Entre 1903, date de sa naissance, et aujourd´hui, 110 ans d´exploits, de duels et de sacrifices qui ont forgé la légende du Tour.
Quel est le premier vainqueur du Tour ? Quel coureur a perdu la Grande Boucle à trois reprises, victime à chaque fois d´un bris de fourche ? D´où vient le maillot jaune ? De quand datent les premiers contre-la-montre et les épreuves de montagne ? Pourquoi les équipes nationales ont-elles été abandonnées ? A quand remontent les premiers contrôles antidopage ? Quel est le recordman de victoires dans l´épreuve ? Comment le Tour, énorme caravane ambulante de 2 000 personnes, se déplace t-il d´un endroit à l´autre ? Et à quelles règles obéissent les équipes, les journalistes et les suiveurs ?
Les exploits, les duels et les sacrifices qui ont forgé la légende du Tour.
Les étapes mythiques de montagne, les cols de légende et les classements.
Les grandes dates du Tour, les palmarès et toutes les statistiques.
Les hommes qui ont fait l´histoire de la Grande Boucle.
Le Tour de France pour les Nuls répond à toutes ces questions. Vous y découvrirez de très nombreuses anecdotes puisées dans la vie des coureurs et dans l´histoire de la Grande Boucle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste