Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un spectre hante le théâtre contemporain : l'auteur dramatique. Aristote avait légiféré, l'auteur avait son canon intangible. Mais son désaveu ultérieur, son autorité réfutée, puis sa mort proclamée l'ont chassé du trône. Également détrôné : le texte dramatique, ou plutôt la prétention de vouloir soumettre la scène, avec elle le public, au pouvoir régalien du discours préexistant, celui de l'auteur démiurge. Le théâtre postdramatique, marque une rupture, qui s'inscrit dans la violence faite au statut du texte et de l'auteur, dont la position, le rôle, le droit à la reconnaissance sont à redéfinir. Nous en trouvons déjà les prémices dans les origines antiques du théâtre et plus récemment chez Maeterlinck, Claudel, Yeats, Artaud et d'autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"