Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis 1923 (W. Flemming) et 1930 (J. Müller), il n'est paru aucune étude importante sur le théâtre des Jésuites allemands. La présente publication repose sur une investigation systématique des bibliothèques et archives de Suisse, d'Autriche et d'Allemagne. Elle renouvelle l'enquête positiviste traditionnelle et propose une synthèse inédite du fait théâtral jésuite saisi dans sa forme et son contenu et étudié en fonction de l'interaction du message et de son expression esthétique. Diverses perspectives (théologie, philosophie, politique, pastorale, sociologie, pédagogie, rhétorique et poétique) sont ainsi mises à contribution afin de déterminer les caractères généraux d'une production de masse à tous égards singulière. En partant des résultats obtenus, l'auteur retrace l'histoire de ce théâtre depuis ses débuts jusqu'à l'époque glorieuse des Jeux Impériaux viennois (2e moitié du XVIIe siècle) et met l'accent sur les aspects spécifiques que révèle l'étude de périodes, d'espaces, d'oeuvres et d'auteurs déterminés.
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