Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Voici trois pièces inédites et jusqu'alors manuscrites qui, de 1737 à 1764, mettent en scène avec irrévérence la religion : à la manière du théâtre de foire, dans La Mort de Mardi-Gras de Charles Duclos, sous forme de variation biblique iconoclaste, avec L'Embrasement de Sodome, ou d'allégorie philosophique, dans La Religion, toutes deux anonymes. Influencées par l'esprit philosophique, elles mettent très savoureusement la croyance reçue sur le gril, faisant preuve d'un esprit critique et satirique toujours réjouissant deux siècles plus tard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"