"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1668 : Samuel, un jeune paysan, débarque à Amsterdam dans l'atelier de Rembrandt. Le peintre qui est alors au faîte de sa gloire, le prend en apprentissage. Le jeune homme a des dons que le vieux maître pense pouvoir développer. Observant le peintre à l'oeuvre, Samuel apprend. Au contact de Rembrandt, la vie du jeune artiste devient passionnante, d'autant plus qu'il tombe amoureux de la fille du maître. Il doit également braver les lois pour apprendre l'anatomie humaine lors de dissections de cadavres, discipline essentielle aux peintres mais interdite par l'Eglise...
Dénoncé, Samuel sera contraint de prendre la fuite. Il ne reverra plus jamais son amante, ni Rembrandt qui mourra quelques semaines plus tard. Ce sont ces années d'apprentissage que Samuel relate dans ces pages où il fait revivre les dernières années de l'un des plus grands peintres du XVIIème siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !