"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
XVIIe siècle, quelque part sur la côte vénézuélienne.
Le capitaine Alexander Crown est mort, assassiné dans sa cabine. Dans son testament, c'est à Red, son second, qu'il confie la charge de réunir ses cinq enfants, essaimés au gré d'une vie passée à sillonner les Caraïbes. Un formidable héritage les attend, mais la mission est délicate : ils sont incontrôlables, dangereux, et se détestent tous... autant qu'ils détestaient ce père qui a ruiné leur vie.
Toujours le thème de la piraterie qui me passionne autant dans l'univers de la BD. Et ce premier épisode est plus que satisfaisant. Le Capitaine Crown est décédé et laisse un testament pour ses cinq enfants. Naturellement, un trésor est censé se trouver au bout de la quête.
Ce premier tome nous fait découvrir les personnages et leurs différentes facettes entre pacte et trahison. Le scénario est excellent et donne une réelle envie de continuer pour connaître la suite. Les dessins sont superbes et certaines planches sont magnifiques. Je dois noter tout de même que certaines cases ne sont pas colorisées, ce qui donne une impression pour certaines planches de ne pas avoir été terminées. Mais ce léger défaut est largement rattrapé par la qualité des dessins et de la colorisation ainsi que par le scénario. Un excellent premier opus qui laisse présager une suite passionnante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !