Intrigué par son résumé j’ai lu ce texte - moins un roman qu’une nouvelle* - dont j’attendais qu’il introduise un jeu original avec le temps. Las, ce jeu est réduit aux habituelles ficelles des machines à le remonter et le précéder, appliqué en l’occurrence aux relations amoureuses d’un couple...
Voir plus
Intrigué par son résumé j’ai lu ce texte - moins un roman qu’une nouvelle* - dont j’attendais qu’il introduise un jeu original avec le temps. Las, ce jeu est réduit aux habituelles ficelles des machines à le remonter et le précéder, appliqué en l’occurrence aux relations amoureuses d’un couple que les contraintes professionnelles n’unit que l’instant du week-end. Hermétique à la science-fiction, il ne me restait plus qu’à en parcourir les pages pour constater que rien jusqu’à la fin n’apparaissait d’autres que les incongruités du bon vieux déphasage « spatiotemporel ». Je passe !
* La quadrature complète le livre en racontant la fusion de deux pans géométriques d’une maquette d’architecte… Une courte nouvelle plus spatiale que temporelle !