Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre révèle la relation qui existe entre les images du Tarot de Marseille et l'hérésie médiévale du Saint-Graal.
Les disciples de cette hérésie affirmaient que Jésus de Nazareth s'était marié avec Marie-Madeleine et qu'il eut une descendance avec elle. Avec Joseph d'Arimathie et d'autres personnages bibliques, Marie-Madeleine s'exila en France, donnant souche à une lignée royale, le "sang réal" ou "sang graal"', la maison royale de David, dont Jésus était issu et que les rois mérovingiens revendiquaient comme la leur.
Les adeptes du Saint-Graal, comme les Cathares et les Templiers, ont été poursuivis, exterminés et leurs livres brûlés. Seuls les pierres et le jeu de Tarot demeureraient comme témoignages de leurs connaissances. Dans cet ouvrage sont présentés tous les symboles du Tarot en relation avec cette hérésie et, pour la première fois, il est dévoilé que ces images constituent l'héritage secret de Marie-Madeleine, ce qui permet d'expliquer le véritable sens de la création de ces énigmatiques et passionnantes images et pourquoi elles ont fasciné des générations entières.
Le Tarot se révèle finalement comme une profonde connaissance philosophique, correspondant aux principes spirituels pratiqués par les Cathares. " Le Tarot est un héritage spirituel laissé pour perpétuer la mémoire des Cathares et leur connexion avec la Déité féminine, incarnée par Marie-Madeleine. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"