Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'auteur relève quatre catégories de défis que le système éducatif camerounais doit relever s'il doit affronter la mondialisation avec une chance de succès.
En effet, le phénomène de la mondialisation quelque peu impulsé par les progrès scientifiques et technologiques du siècle dernier s'accompagne, comme l'a bien relevé Issidor Noumba, d'un autre phénomène, celui de l'avènement de la société du savoir : on reconnaît que l'économie mondiale est de plus en plus dominée par des systèmes de production à haute intensité en investissement intellectuel. Cette évolution comporte des exigences nouvelles en matière d'éducation, exigences portées par un vaste courant de renouvellement pédagogique qui reste encore sans écho sensible en Afrique subsaharienne.
Il y a là un autre défi majeur pour le système éducatif camerounais, défi devant susciter des réflexions dans le prolongement de la présente étude.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile