Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le concept au coeur de ce travail est une vision africaine de l'au-delà appelée Sasa et Zamani. Sasa fait référence à la période pendant laquelle le défunt laisse des personnes qui l'ont connu de son vivant, tandis que pendant la période Zamani, tous ceux qui connaissaient la personne sont décédés. Marwan T. Assaf examine les photographies des disparus à travers le prisme de Sasa et Zamani, en se concentrant sur les oeuvres des artistes Nan Goldin et Julia Margaret Cameron, deux photographes dont les sujets sont physiquement disparus, mais qui traitent cette question différemment. Marwan T. Assaf est un collectionneur libanais et historien d'art.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !