L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
" Le style, c'est l'homme même " prévenait J. Lacan. La notion de style est lié, en première observation, à une phénoménologie de l'expression qui témoigne des caractéristiques à la fois inimitables et répétitives d'une certaine manière d'être, de dire et de faire d'un individu ou d'un groupe, inscrits dans un espace et un temps spécifiques. On évoque ainsi le style d'une époque, d'une oeuvre, dans un souci de reconnaissance historique. Les auteurs cherchent à expliquer ce qui incite le créateur à matérialiser, à rendre effectives ses modalités d'expression : en quoi consiste l'activité de codage, le choix des éléments qui préside à la combinaison formelle de l'oeuvre ? Cette étude se situe sur un territoire conceptuel complexe que les auteurs parcourent à partir des apports de leurs différentes disciplines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique