L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
"L'architecture moderne n'est pas une nouvelle branche d'un vieil arbre: c'est une nouvelle pousse qui s'élève à côté des vieilles racines." Voilà ce que Walter Gropius, l'un des pionniers de l'architecture moderne, déclarait à propos des changements radicaux du XXe siècle. Dans les années 30, l'étiquette "Style International" a été utilisée pour décrire une nouvelle forme d'architecture, née du Bauhaus pour qui la "forme découle de la fonction". Jusqu'aux années 1980, le Style International a conditionné la construction moderne, avec son langage formel logique et ses solutions rationnelles aux problèmes de construction.
Combinant l'acier, le verre et le béton, le Style International est à l'origine d'une esthétique fondée sur le plaisir de repousser les limites économiques et techniques qui a donné le meilleur, comme ces lignes d'horizon fascinantes des métropoles du monde entier, comme le pire, si l'on pense au triste anonymat des banlieues modernes.
Cet ouvrage retrace l'évolution passionnante d'un style, tout en examinant ses différentes variantes individuelles et régionales et analyse idéaux et réalités des visions architecturales de l'utopie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique